©NBMillot

Français

Romain Descharmes et Florent Pujuila se sont rencontrés sur la scène classique il y a quinze ans lors de récitals de musique classique. En 2010, ils enregistrent la Rhapsodie de Debussy et les Quatre pièces pour clarinette et piano de Berg et se livrent à l’improvisation entre les prises de son. L’ingénieur du son laisse tourner les micros et les sessions seront laissés sur le disque tant leur plaisir de dialoguer librement les exalte. De cette expérience, ils nourrissent une envie commune d’abolir la forme traditionnelle du récital et créent leur duo où l’improvisation côtoie des pièces de Bartok, Messiaen, Ligeti, Berg ou encore Bernstein. Cette joie d’explorer un langage libre, à la croisée de leurs parcours atypiques, enthousiasme le public qui s’immerge volontiers dans cette complicité.

English

 Romain Descharmes and Florent Pujuila met on the classic stage fifteen years ago during recitals of classical music. In 2010, they record the Rhapsody of Debussy and Four works for clarinet and piano of Berg and are engaged in the improvisation between sound recordings. The sound engineer lets turn microphones and the sessions will be let on the record so much their pleasure have a dialogue freely excites them. Of this experience, they feed a common desire to abolish the traditional shape of the recital and create their duet where the improvisation of Bartok, Messiaen, Ligeti, Berg or still Bernstein. This enjoyment to explore a free language, between their atypical way, enthuses the public who dives gladly into this complicity.