Lancement de la 3ème édition de Guitare en Alpes !

« Guitare en Alpes » est né en Savoie à l’initiative de Jérémy Jouve «nouvel ambassadeur de la guitare de par le monde» (FIP), Cécilia Rodrigo, fille du célèbre compositeur Joaquín Rodrigo en est la marraine !

« Guitare en Alpes » est conçu comme une saison d’actions artistiques et culturelles mêlant festival international, résidences de création, master classes, scènes tremplins, actions socioculturelles et ateliers,

D’un genre nouveau, « Guitare en Alpes » présente des artistes de renommée internationale et implique les acteurs du territoire par le prisme de la création. Les compositeurs.trices et les interprètes favorisent le développement du répertoire et sont à l’honneur, qu’ils soient jeunes talents ou artistes confirmés.

 

Principaux objectifs :

  • stimuler le développement et l’enrichissement du répertoire de la guitare,
  • favoriser la diffusion des œuvres consultées, au niveau local, national et international,
  • initier une dynamique sociale et culturelle au cœur des Alpes pour favoriser la cohésion et le rayonnement du territoire,
  • impliquer les amateurs, les préprofessionnels et les jeunes talents à ce processus créatif.

Réservations

www.guitareenalpes.com

 

Contacts

contact@guitareenalpes.com
  Facebook


 

PLUS QU’UN FESTIVAL !

 

Le Festival est le temps fort d’un événement beaucoup plus vaste…de septembre à mai, des dizaines d’actions culturelles et artistiques ont eu lieu sur les agglomérations de Grand Lac et de Grand Chambéry. De nombreuses structures socio-culturelles ont participé tout au long de l’année à ce programme tourné vers la découverte de la guitare et de tous les mondes qu’elle touche.

Intergénérationnel, décloisonnement, jeunes talents, création et dimension internationale, sont les axes majeurs de « Guitare en Alpes » !